Notre nouveau prospectus est arrivé

croco-yann

basilic-yann

cameleon-yann

komodo

manchot Daniel

fleur Daniel

dendrobates Daniel

Nous souhaitons remercier tout particulièrement nos deux fidèles visiteurs: Messieurs Yann Fulliquet et Daniel Perosini qui partagent avec nous leur passion pour la photographie animalière. Leurs splendides photos de nos animaux nous permettent de vous offrir une nouvelle version de notre prospectus  bien documentée en nouvelles images.

N’hésitez pas à venir exercer et partager votre passion de la photographie avec nous !

Grand nettoyage de printemps !

poisson2

nettoyage-bassin-restaurant

attrape-caiman

raie-nettoyage

caïman bassin-propre

Le bassin est à nouveau nettoyé de tout son fond d’algues et les belles visions subaquatiques depuis le restaurant sont de retour. N’hésitez pas à venir en profiter !

Pour nettoyer ce bassin, il faut attraper les trois caïmans, la raie et tous les poissons.  Ces manipulations stressent énormément les animaux de ce bassin qui n’y sont pas habitués. La raie est particulièrement délicate à isoler. Pour ces habitants il s’agissait du premier nettoyage de leur bassin.

Avec les premières chaleurs du printemps

Galapagos2

femelle Komodo

Comme le soleil est enfin généreux et les températures bien à la hausse, les tortues géantes et les dragons de Komodo peuvent à nouveau profiter des parcs extérieurs. Les tortues adorent brouter l’herbe et le dragons de Komodo adorent lézarder au soleil. Le soir, il a fallut insister pour les faire rentrer…trop bon ce soleil !

Joyeuses Fêtes de Pâques !

paques2

C’est l’époque des lapins, on les rencontre partout… même dans le chocolat ! On les a aussi aperçus dans notre serre tropicale…

Nous vous souhaitons de très belles Fêtes de Pâques et souhaitons de bonnes vacances aux enfants !

Comportements d’intimidation chez l’iguane rhinocéros

iguane-repas

iguane Cyclura cornuta

Cyclura cornuta

cyclura

L’iguane rhinocéros est un lézard herbivore qui vit volontiers en groupe composé de plusieurs individus mâles et femelles. Parfois des « parades » d’intimidation entre mâles, gueules grandes ouvertes, sont nécessaires pour garder l’équilibre dans le groupe.

Ces comportements naturels de domination-soumission sont impressionnants ! Vous aurez peut-être l’occasion de les observer chez nos pensionnaires logés dans le dôme du Tropiquarium, et cela vous donnera l’occasion de découvrir l’incroyable gueule bleue de cette espèce !