Et de trois !

autruche-nouvelle

autruches5

autruches-2Xnouvelles

Les autruches vivent volontiers en petits groupes composés d’un mâle et de plusieurs femelles car les mâles sont polygames. Notre petit groupe d’autruches comporte maintenant deux femelles et un mâle, vous pouvez les reconnaître grâce à leur plumage: noir pour le mâle et brun pour les femelles.

Toutes les femelles du groupe vont pondre dans le même nid, mais seuls couvent le mâle et la femelle dominante. Un oeuf d’autruche pèse 1 kilo et plus, une seule autruche pond une dizaine d’oeufs environ tous les deux jours. Nous espérons de belles couvaisons pour le printemps prochain.

1 an déjà !

portrait-fouette-queue

fouette-queue2

fouettesite

Les trois fouette-queue – Uromastix dispar flavifasciata – ont bien grandi en une année, le mâle commence à avoir de belles colorations, les femelles se distinguent par leur couleur plus uniforme. Ils ne sont plus craintifs comme à leur arrivée, ils se promènent dans leur beau biotope et se laissent bien observer.

Adulte cette espèce peut mesurer jusqu’à 40 cm ! N’hésitez pas à les découvrir.

Incessamment sous peu !

Octodon

D’ici la fin de la semaine, nos dègues du Chili (Octodon degus) auront eux-aussi une toute nouvelle habitation. Ces petits mammifères très actifs, qui aiment tant jouer et creuser, vont déménager ! Pas très loin, ils restent dans le vivarium, et s’installeront à l’ombre du grand ficus à côté des caïmans. L’espace est dégagé et frais, les enfants vont apprécier tout comme nos octodons ! N’hésitez pas à venir découvrir ou re-découvrir nos animaux.

Joyeuses fêtes pascales !

Profitez de notre super cadeau pour vos vacances de Pâques !

Et venez observer et écouter nos mystérieuses grenouilles ! Dès le 23 avril jusqu’au 11 mai, sur présentation de votre Supercard Coop, vous bénéficiez de 50% sur le tarif du billet combiné « Tropiquarium-Zoo » ! Pour un adulte, l’entrée pour les deux parcs coûte CHF 10.00 seulement ! C’est le moment de partager la joie printanière des animaux sauvages et d’assister à leurs parades amoureuses, n’hésitez plus !

Coop-2019-offre-comb.web

coop-offre-combines

 

Les Dendrobates ont déménagé !

dendrobate-nouveau-2

dendrobate-nouveau-concept

tinctorius-verte-bleu

dendrobates-bleus

dendrobate-tapirer-bleu-jaune

Tellement fascinantes ces petites grenouilles ! Pour leur bien-être et pour vous permettre de mieux les observer, nous avons entièrement repensé leurs habitations. Les nouveaux concepts sont quatre fois plus grands et vous proposent un monde végétal en miniature, les cascades d’eau font régner naturellement l’ambiance humide des forêts tropicales. N’hésitez pas à venir découvrir ou re-découvrir nos dendrobates !