Epidémie: covid-19

En raison de la situation actuelle liée au coronavirus, le Tropiquarium est fermé aux visiteurs, nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension.

Selon les directives du Conseil d’Etat vaudois et les ordres de la police cantonale, tous les sites de tourisme et de loisirs doivent être fermés au public. Le Tropiquarium a été contraint de fermer ses portes aux visiteurs à partir du dimanche 15 mars 2020. La durée de la fermeture est actuellement indéterminée.

Nous évaluons régulièrement la situation en consultation avec les autorités, vous serez informés de tout changement sur cette page.

Tous nos animaux se portent bien et se réjouissent déjà de retrouver leurs amis visiteurs !

Nouvelle expo !

Lors de votre prochaine visite, arrêtez vous sur les messages délivrés par Greenpeace et observez ces magnifiques photos qui nous encouragent à nous positionner en faveur d’un nouveau monde respectueux de toutes les espèces vivantes.

Greenpeace est une organisation écologiste internationale qui s’engage depuis 1971 pour un monde écologiquement et socialement équitable, aujourd’hui et demain.

Jeunes iguanes verts

Trois jeunes iguanes verts seront bientôt ré-installés dans le grand terrarium avec les tortues charbonnières. Spécialement conçu pour accueillir de grands iguanes, les mailles du filet de ce terrarium sont relativement larges, et pour ne pas s’en échapper, il faut que nos jeunes individus grandissent encore un peu.

Actuellement vous pouvez observer le mâle de couleur rouge dans un terrarium intermédiaire dans le vivarium. En effet, l’iguane vert se présente sous différentes teintes, bien que plus connu sous sa couleur verte.

Cohabitation momentanée des dragons de Komodo

Venez observer des moments exceptionnels d’intimité entre les dragons de Komodo !

Padar et Flores sont réunis depuis jeudi 9 janvier et ne cherchent pas à se séparer comme habituellement. Bien au contraire, ils ne se quittent plus. Ils se montrent un vif intérêt l’un pour l’autre et apprécient beaucoup cette compagnie. N’hésitez pas à venir nous visiter, c’est l’occasion de découvrir ces grands varans autrement.

En effet, en milieu naturel, la période de reproduction est le seul moment où mâles et femelles dragons de Komodo vivent ensemble, les couples formés ne se quittent pas durant quelques jours à quelques semaines avant de se séparer à nouveau.

Vacances d’hiver

Les oiseaux de la grande volière sont acclimatés aux températures de nos hivers suisses et sont toute l’année autour de l’étang, l’hiver ils rentrent dans leur maisonnette en fin de journée avant la tombée de la nuit.

Leurs pattes ne craignent pas les terrains frais, mais ne supportent par contre que peu la neige et la glace qui leur donnent rapidement des gelures. N’hésitez pas à venir profiter des températures clémentes de ce début d’année !