Merci pour votre soutien durant cette crise

Sans nos visiteurs l’ambiance reste bien triste, vivement la ré-ouverture prévue début juin, nous nous réjouissons énormément de pouvoir vous accueillir à nouveau.

Nous remercions toutes les personnes qui nous soutiennent en effectuant un don, celles qui prennent des nouvelles des animaux ou encore toutes les personnes qui nous soutiennent moralement et nous encouragent. En effet, malgré la fermeture, le travail des gardiens d’animaux continue, les frais liés aux soins et aux infrastructures sont inchangés.

Contribuant activement à la protection de notre environnement, également à la vie sociale et touristique, nous avons hâte de remplir à nouveau notre mission d’éducation auprès des enfants et des jeunes, ainsi que celle d’information et de sensibilisation à la problématique actuelle de la biodiversité.

Nous nous réjouissons de vous apporter à nouveau de bons moments de découverte dans le plaisir et la détente !

         dendrobates-bleus

         

Les versements peuvent être effectués par BV ou directement sur le compte IBAN: CH5400767000S52961580 Banque Cantonale Vaudoise 1001 Lausanne Compte: 10-725-4

En faveur de: Tropiquarium de Servion, route des Cullayes 7, CH-1077 Servion

Joyeuses Fêtes de Pâques !

Colombe de Pâques….il semblerait que cette colombe soit parfaite pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes et pour vous dire tous nos regrets de ne pas vous avoir avec nous durant ces fêtes. Vous la reconnaissez ?…c’est la colombe poignardée de notre serre tropicale. Nous nous réjouissons de vous retrouver dès la levée de ce terrible confinement.

Epidémie: covid-19

En raison de la situation actuelle liée au coronavirus, le Tropiquarium est fermé aux visiteurs, nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension.

Selon les directives du Conseil d’Etat vaudois et les ordres de la police cantonale, tous les sites de tourisme et de loisirs doivent être fermés au public. Le Tropiquarium a été contraint de fermer ses portes aux visiteurs à partir du dimanche 15 mars 2020. La durée de la fermeture est actuellement indéterminée.

Nous évaluons régulièrement la situation en consultation avec les autorités, vous serez informés de tout changement sur cette page.

Tous nos animaux se portent bien et se réjouissent déjà de retrouver leurs amis visiteurs !

Nouvelle expo !

Lors de votre prochaine visite, arrêtez vous sur les messages délivrés par Greenpeace et observez ces magnifiques photos qui nous encouragent à nous positionner en faveur d’un nouveau monde respectueux de toutes les espèces vivantes.

Greenpeace est une organisation écologiste internationale qui s’engage depuis 1971 pour un monde écologiquement et socialement équitable, aujourd’hui et demain.

Jeunes iguanes verts

Trois jeunes iguanes verts seront bientôt ré-installés dans le grand terrarium avec les tortues charbonnières. Spécialement conçu pour accueillir de grands iguanes, les mailles du filet de ce terrarium sont relativement larges, et pour ne pas s’en échapper, il faut que nos jeunes individus grandissent encore un peu.

Actuellement vous pouvez observer le mâle de couleur rouge dans un terrarium intermédiaire dans le vivarium. En effet, l’iguane vert se présente sous différentes teintes, bien que plus connu sous sa couleur verte.