L’oiseau de paradis

Strelitzia3

Strelitzia4

Très utilisées comme plantes ornementales, les Strelitzia, de la famille des Strelitziaceae, sont toutes originaires d’Afrique australe. Elles sont aussi appelées « oiseau de paradis » en raison de la forme de leurs fleurs qui ressemble à la tête d’un oiseau.

N’oubliez pas d’observer les plantes au Tropiquarium lors de votre visite, vous pourrez observer ces magnifiques fleurs dans notre végétation tropicale.

Nous vous souhaitons de très belles Fêtes

voeux 5

Le Tropiquarium est ouvert tous les jours de l’année, le parc reste ouvert les jours fériés, chers visiteurs bienvenue en ces périodes de Fêtes !

Les plumes de nos oiseaux

boules plumes flamant

2 boules de plumes

boules plumes goura victoria2

boule plumes perroquet

plumes bougeoires

Lors de votre visite, découvrez nos boules en verre soufflé remplies de plumes multicolores d’oiseaux tropicaux, flamants, goura, sarcelles et autres ! Le saviez-vous les oiseaux perdent leurs plumes régulièrement, un peu comme nous perdons nos cheveux… Nous avons eu l’idée de les récolter pour créer, en collaboration avec un souffleur de verre, des boules décoratives très originales qui se suspendent facilement partout.

D’autres particularités animalières ont fini par compléter ce choix, ainsi que des bougeoirs de table, ne manquez pas notre boutique.

Repas nocturne de soutien

C’est avec grand plaisir que nous vous convions, vous et vos amis le samedi 17 novembre 2018 à un repas convivial de soutien. Le vivarium et le dôme restent ouvert jusqu’à 22h00 pour cette occasion particulière.

Au menu: vol-au-vent, riz, salade et dessert (25- chf/adulte et 10.- chf/enfant de moins de 14 ans), le service se déroule selon deux tranches horaire à choix: 18h30 et 20h30. Il est impératif de réserver par téléphone.

N’hésitez pas à témoigner votre attachement au Tropiquarium en participant à notre soirée et/ou en faisant un don. Vous soutenez ainsi notre travail de préservation des espèces et participez au financement de nos constructions, vous aussi, oeuvrez à la protection de notre biodiversité !

guillaume Tell 1 an         oedicnemweb

iguane rhinocéros2         touraco

Une fois inscrit dans le fichier des Amis du Tropiquarium, vous recevez l’invitation annuelle à notre repas nocturne de soutien.

Week-end avec Patricia Tella, auteur

Ce week-end du 20 et 21 octobre de 11h à 17h, venez découvrir les livres de Patricia Tella, elle se fera un plaisir de vous les dédicacer !

Née en 1975, de nationalités suisse et espagnole, elle a une double formation d’employée de commerce et de chimiste (diplômée de l’Ecole polytechnique de Lausanne).

Fascinée par la biodiversité, par les reptiles en général et notamment par les tortues, elle a depuis plus de vingt ans, effectué plusieurs voyages dans le monde afin de pouvoir les observer dans leur biotope naturel et travailler avec des associations locales en faveur de leur protection.

A l’aide de son personnage principal, Nyamba la tortue verte, il lui tient particulièrement à coeur de sensibiliser le public à la cause animale et à l’écologie en abordant les problèmes sociaux, économiques et éthiques qui se posent au sein de la société dans laquelle nous vivons.

livre1 p.tella         livre2 p.tella

livre3 p.tella         p.tella portrait

Un grand jeu de l’oie sur le thème de l’environnement attend les enfants ! Divertissement et enrichissement vous attendent avec Patricia ! Ne manquez pas cette occasion !

jeu de l'oie2