Une envie de faire un cadeau ?

Offrez à vos proches un moment de dépaysement à l’ambiance tropicale. Découvrir des animaux rares enthousiasme les petits comme les grands, n’hésitez pas!

Nous sommes ouverts tous les jours même durant les Fêtes à Noël et Nouvel An.

Voici les prix et les différents BONS d’entrée que vous pouvez nous commander:

Pass Famille: CHF 35.-
Entrée gratuite « Adulte »: CHF 12.-
Entrée gratuite « Enfant »: CHF  7.-
Carte Famille: CHF 80.-

Il suffit 1) de nous passer commande par email :  info@tropiquarium.ch  2) d’effectuer le versement correspondant à la facture envoyée par retour d’email en indiquant votre adresse en détails 3) vous recevez les bons/cartes par courrier postal après vérification du payement.

Détails bancaires

Banque Cantonale Vaudoise
1001 Lausanne
Compte: 10-725-4
IBAN: CH8800767000U50518540

SWIFT / BIC BCVLCH2LXXX

En faveur de:
Tropiquarium de Servion
Route des Cullayes 7
1077 Servion

Et durant l’automne …

Les varans gorges noires sont enchantés de leur nouvelle litière automnale, mais ne cherchent pas à hiberner comme les  tégus que vous aurez peu l’occasion d’observer en hiver. En effet, certaines espèces cessent ou diminuent leurs activités durant la période froide alors que d’autres comme les caïmans continuent en toutes saisons leur vie aquatique et/ou terrestre.

Durant la saison froide, les manchots ne modifie pas non plus leur rythme de repas, ils mangent toute l’année trois fois par jour à 11h-14h et 16h. Venez observer les changements de saisons auprès des animaux, nous sommes ouverts tous les jours !

Exposition de Pierre Baeriswyl

Animaux du Tropiquarium, animaux de l’île de Bonaire et animaux de nos forêts sont les trois thèmes que Pierre a choisi de développer pour son exposition . Par ses clichés, il souhaite nous sensibiliser aux trésors de notre planète et ainsi nous encourager à développer des actions personnelles pour la préservation des espèces.

Initié à l’image dès son enfance enfance, Pierre s’est orienté vers la photo animalière par amour de la nature. Pour valoriser l’animal dans son environnement, il accorde beaucoup d’importance à ses repérages. Sa stratégie d’affût lui permet d’optimiser ses chances de faire une belle rencontre.
Découvrez les magnifiques rencontres photographiques de Pierre et n’hésitez pas à nous rendre visite !

Fini les vacances !

 

Après ces chaudes vacances d’été, le retour des enfants à l’école, chacun retrouve ses bonnes vieilles habitudes de chamaillerie entre camarades … pas toujours envie de partager !

Nous nous réjouissons de vous accueillir tout le mois de septembre selon notre horaire d’été jusqu’au prochain changement d’heure en octobre.

 

 

Moments de découvertes particuliers

Les repas des animaux offrent un véritable spectacle aux visiteurs, ils permettent de mieux comprendre les comportements et les manières de vivre des animaux.

Ainsi les grands reptiles carnivores, comme le crocodile du Siam par exemple, ne mange qu’une seule fois par semaine, le mercredi à 14h30 !

Par contre, les insectivores et les frugivores mangent plusieurs fois dans la semaine. Une nourriture toujours au plus proche de celle qu’ils rechercheraient dans la nature. N’hésitez pas à consulter les horaires de repas des animaux  https://www.tropiquarium.ch/horaires/