Notre restaurant est ouvert !

Les chaises sont de retour autour des tables, nous avons enfin l’autorisation de recevoir nos clients à l’intérieur du restaurant, c’est tellement plus agréable pour vous et pour nous.

Lors de votre visite, n’hésitez pas à vous arrêter pour déguster nos succulentes frites maison et autres délices; une pause sur la terrasse ou bien au sec à l’intérieur s’impose aussi pour découvrir notre nouvelle exposition « Plumes & écailles » https://www.tropiquarium.ch/actualites/nouvelle-exposition-plumes-ecailles/

Découvrez les poissons du Tropiquarium

Avez-vous déjà observé les poissons qui nagent avec les crocodiles du Siam ? Ce sont des koïs et des pangasius, ils partagent le bassin avec les crocodiles du Siam depuis plusieurs années et semblent vivre en harmonie en leur compagnie; comme dans la nature ils savent s’éviter et … chacun trouve sa place dans l’eau.

C’est le moment pour les découvrir, le bassin vient d’être entièrement nettoyé et les vues subaquatiques sur les animaux sont splendides. N’hésitez pas à venir visiter le Tropiquarium, le vivarium, le dôme et la serre tropicale sont maintenant ouverts aux visiteurs !

Ouverture du Tropiquarium dès lundi 19 avril

touraco-en-vol

dendrobates-bleus

iguane-repas

Chers visiteurs, nous avons enfin l’autorisation de vous laisser visiter toutes les installations du Tropiquarium ! Les bâtiments qui vous immergent dans des biotopes exceptionnels, tels la serre tropicale, le vivarium et le dôme, peuvent enfin vous accueillir à nouveau. Venez vous dépayser sous les tropiques de Servion, la visite du Tropiquarium vous offre une très belle échappée.

Vous pourrez également profiter à nouveau de notre agréable terrasse et vous régaler de nos délicieuses frites maison, hamburger, chicken nuggets et desserts, le tout servi à table. De plus vous pourrez découvrir notre nouvelle exposition « Plumes & écailles » https://www.tropiquarium.ch/actualites/nouvelle-exposition-plumes-ecailles/

Nos pensionnaires, tout comme notre équipe, attendent votre visite avec impatience, les fermetures subies ont été terribles. Vous nous avez tant manqués chers visiteurs !

Nouvelle exposition « Plumes & écailles »

Venez découvrir notre nouvelle exposition, elle aiguisera votre sens de l’observation.

Nicole Bernard, enseignante passionnée, a décidé de photographier durant de nombreux mois, la peau des animaux du Tropiquarium. Avec émerveillement, elle a découvert que les écailles recouvrent aussi bien les reptiles que les poissons et qu’elles sont toutes aussi colorées et diverses que les plumes des oiseaux.

Par son travail photographique, elle vous propose de pénétrer le monde graphique extraordinaire que nous offre la nature lorsqu’on la regarde de plus près. Son exposition « la peau dans tous ses états » reflète l’infinie richesse de notre environnement, elle nous apprend qu’il suffit d’observer calmement pour être émerveillé.

Pour aider les plus jeunes à comprendre les photos des peaux, une chasse à l’observation (sur place) et des fiches pédagogiques que vous pouvez télécharger sont à leur disposition:

http://EXPO-Plumes et écailles

Enfin de l’animation !

Lorsque le soleil et les températures printanières sont de retour, les dragons de Komodo profitent de sortir dans leur parc, ne les manquez pas ! …les tortues géantes aussi se prélassent au soleil et vous attendent, et les autruches commencent à parader, vive le printemps ! Autre bonne nouvelle, le pavillon des énergies, ajusté au statut des musées est maintenant ouvert à nos visiteurs.

Nous attendons toujours de nouvelles décisions pour ré-ouvrir la serre tropicale, le vivarium et le dôme, l’entrée est revue à CHF 5.- tous tarifs confondus

Lors de votre visite, n’hésitez pas à profiter de notre délicieuse cuisine fraîche que vous pourrez déguster sur les tables de pique-nique réparties dans le parc du Tropiquarium.