Enfin de l’animation !

Lorsque le soleil et les températures printanières sont de retour, les dragons de Komodo profitent de sortir dans leur parc, ne les manquez pas ! …les tortues géantes aussi se prélassent au soleil et vous attendent, et les autruches commencent à parader, vive le printemps ! Autre bonne nouvelle, le pavillon des énergies, ajusté au statut des musées est maintenant ouvert à nos visiteurs.

Nous attendons toujours de nouvelles décisions pour ré-ouvrir la serre tropicale, le vivarium et le dôme, l’entrée est revue à CHF 5.- tous tarifs confondus

Lors de votre visite, n’hésitez pas à profiter de notre délicieuse cuisine fraîche que vous pourrez déguster sur les tables de pique-nique réparties dans le parc du Tropiquarium.

Profitez des extérieurs du Tropiquarium !

Après plus de sept mois de fermeture, nous ouvrons nos portes ce samedi 27 mars, dès 9h00, venez nous trouver !

Malgré l’obligation de tenir fermés au public les bâtiments des parcs zoologiques, nous avons décidé d’ouvrir le Tropiquarium pour vous donner accès aux enclos extérieurs. Les beaux jours arrivent et avec les chaleurs printanières nos parcs et nos volières reprennent toujours plus de vie.

Vous pourrez également profiter à nouveau de notre agréable place de jeux, et vous régaler de nos délicieuses frites maison, hamburger, chicken nuggets… servis à l’emporter Covid oblige.

N’hésitez pas à venir observer les autruches, les flamants et autres oiseaux, ainsi que les manchots et les tortues géantes. Si les températures le permettent les dragons de Komodo pourront également sortir dans leur parc pour lézarder au soleil. Le vivarium, le dôme et la serre tropicale resteront inaccessibles au public en attente des nouvelles décisions du Conseil Fédéral.

Etant donné que la visite est restreinte, nous avons décidé de pratiquer un prix unique de 5.- CHF par Adulte, AVS, Etudiant, Enfant (dès 6 ans). Chers visiteurs, nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau.

Fermeture désespérante !

Les nouvelles directives fédérales viennent d’être annoncées définitivement: nous n’avons plus l’espoir de passer joyeusement les Fêtes de Pâques avec vous, chers visiteurs, le Tropiquarium ne peut pas ouvrir ses bâtiments pour l’instant.

Le Conseil Fédéral n’a pas assoupli ses mesures, les lieux clos des parcs zoologiques doivent encore rester fermés au public ! Cette décision nous est extrêmement pénible, d’autant que tout était prêt pour vous offrir notre dépaysante visite tropicale, nos pensionnaires heureux de vous faire vivre d’intenses moments d’observation et de découverte à propos de cette merveilleuse nature.

Pour ouvrir nos bâtiments, nous devons attendre la prochaine révision des mesures fédérales, celle-ci semble prévue dans trois semaines, le 9 avril. … le temps est long. N’hésitez pas à nous soutenir, nous arrivons à notre huitième mois de fermeture, c’est trop !

https://www.tropiquarium.ch/soutenir/

À propos de notre ré-ouverture

Et voilà … nous n’avons pas l’autorisation de ré-ouvrir les portes du Tropiquarium au 1er mars comme espéré. Les lieux clos des parcs zoologiques doivent rester fermés jusqu’au 21 mars dans le meilleur des cas.

En hiver, seuls les habitants de la grande volière, les flamants, les grues, et les autruches sont acclimatés et sortent régulièrement dans le froid; tous les autres hôtes du Tropiquarium veulent rester bien au chaud à l’intérieur des bâtiments, climat tropical oblige…

La promenade extérieure, malgré son charme hivernal, ne permet pas de découvrir les espèces exceptionnelles du Tropiquarium et cela contraint le parc à être classé dans les loisirs intérieurs, qui doivent rester fermés.

Nous avons hâte de vous annoncer un retour à la vie normale, les animaux se languissent de vos visites, particulièrement les varans de Komodo et les tortues géantes.

Encore fermé !

Suite à la dégradation de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus en Suisse, la fermeture des parcs zoologiques a été prévue jusqu’à la fin du mois de février 2021. Nous vous donnerons des informations dès que de nouvelles décisions seront prises à propos de la ré-ouverture des portes du Tropiquarium.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité, vos soutiens en particulier depuis le début de cette crise nous touchent profondément  https://www.tropiquarium.ch/soutenir/