Magnifiques surprises !
La serre tropicale est un extraordinaire espace pour nos oiseaux, ils y construisent leurs nids à leur guise et les couvaisons apportent chaque année de nombreux petits.
Dernièrement, nous avons eu l’occasion de placer quelques uns de nos jeunes pigeons de Nicobar et Carpophage meunier chez un passionné d’ornithologie. En échange, il nous a donné des jeunes touracos et choucadors, familles d’oiseau déjà présentes dans la serre.
Dès aujourd’hui, venez tenter de les observer dans notre serre tropicale, ils sont encore craintifs, mais apparaissent toutefois de temps à autre ! Il s’agit du touraco violet, du touraco de Pauline et du choucador violet.
Les yeux dans les yeux, nouvelle exposition !
Venez découvrir la nouvelle exposition de Nicole qui adore aiguiser le sens de l’observation de nos visiteurs.
Autodidacte passionnée par la photo depuis plusieurs années, Nicole Bernard est aussi une enseignante impliquée. Par son travail photographique, elle nous propose cette fois de plonger dans le regard des animaux et d’observer leurs yeux.
À qui appartiennent ces yeux ? Qui trouvera la réponse ? Quelques indices sont déposés aux portes des bâtiments afin de vérifier vos réponses, sur la page « course d’école » de notre site, vous pouvez également télécharger des fiches d’activité https://www.tropiquarium.ch/groupes/ecole/
Nicole aime révéler l’infinie richesse de notre environnement; par ses expositions, d’abord « plumes et écailles » puis, « les yeux dans les yeux », elle souhaite nous montrer qu’il suffit d’observer la nature avec calme pour faire naître l’émerveillement.
Les beaux jours arrivent !
Avec les journées qui s’allongent, les animaux sentent le printemps, les autruches se sont déjà mises à pondre et les oiseaux de la serre tropicale construisent allègrement leurs nids.
Les tortues géantes et les dragons de Komodo se positionnent vers la porte des extérieurs. …impatients de sortir au soleil. Comme le sol reste encore un peu froid pour ces espèces tropicales, la prudence reste de mise, il faudra attendre encore un peu….
Joyeuses Fêtes de Pâques
Et voilà déjà l’horaire d’été !
Les journées s’allongent, la lumière devient plus intense et toute la faune s’éveille avec l’arrivée du printemps. C’est une période durant laquelle les crapauds et les grenouilles chantent beaucoup ! Les dendrobates ont un chant très particulier que vous aurez certainement l’occasion de découvrir durant votre visite.