Oyé oyé… enfin la ré-ouverture !

Bonne nouvelle ! Le Tropiquarium est autorisé à ré-ouvrir ses portes au 1er décembre 2020, nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau. Ces quatre semaines de fermeture nous ont donné l’occasion de réorganiser quelques terrariums dans le vivarium,  alors … quelques nouveautés vous attendent.

La visite du parc  pourra se faire normalement tout en respectant les consignes de sécurité sanitaire bien sûre, à savoir que le port du masque est obligatoire à l’intérieur des bâtiments.

Notre restaurant devra rester fermer jusqu’au 10 décembre 2020 comme tous les établissements de restauration, cependant vous pourrez acheter boissons et snack (… nos fameuses frites fraîches) à l’emporter durant cette période du 1er au 10 décembre.

N’hésitez pas à profiter de notre balade tropicale, un dépaysement pétillant tout près de chez vous !

C’est bientôt l’hiver…

Les parcs zoologiques ont été considérés comme un espace nécessaire au lien social et ont été autorisés, en cette période tourmentée, à ré-ouvrir leurs portes pour autant que leur visite puisse se dérouler en extérieur. Comme en hiver, la visite du Tropiquarium se déroule principalement dans un cadre intérieur et non extérieur, il doit maintenir ses portes fermées.

Il est vrai, en cette saison la nuit tombe toujours plus vite, les températures baissent, il commence à faire froid et la plupart de nos animaux ne s’aventurent plus dehors; ainsi, afin de leur offrir l’environnement tempéré nécessaire à leur métabolisme, les bâtiments restent fermés.

La visite très agréable du Tropiquarium en cette période frileuse n’est toujours pas autorisée actuellement.

Situation sanitaire oblige !

En raison de la situation actuelle liée à la deuxième vague du coronavirus, le Tropiquarium doit fermer son restaurant et son accueil à la clientèle, seuls les gardiens d’animaux restent actifs à leur poste de travail.
Nous les remercions pour leur fidélité et leur dévouement à la cause animale car dans ces périodes difficiles de fermeture, ils redoublent spontanément d’attention envers nos pensionnaires.

Ainsi, selon les directives du Conseil d’Etat vaudois et les ordres de la police cantonale, tous les établissements de loisirs doivent être fermés au public. Le Tropiquarium est contraint de fermer à nouveau ses portes aux visiteurs à partir du mercredi 4 novembre 2020 jusqu’au 30 novembre 2020.

Nous évaluerons régulièrement la situation en consultation avec les autorités et vous serez informés de tout changement sur cette page et notre page Facebook https://www.facebook.com/TropiquariumServion/

Profitez de notre restaurant

Lors de votre visite, n’hésitez pas à profiter de notre restaurant avec vue sur le bassin des caïmans, c’est dépaysant en plus d’être délicieux !

Nous proposons des produits frais maison comme nos frites, nos nuggets ou hamburger, mais aussi des belles salades ou de la soupe à la courge. Pour les petites faim, il y a le croque-monsieur réalisé avec du pain complet (possible en version végétarienne) accompagné d’une petite salade et nos desserts maison cake aux carottes, au chocolat ou aux pommes qui restent les traditionnels de la carte sucrée.

Tout est aménagé pour vous faire passer un bon moment de détente, les tables sont espacées aux normes sanitaires, de la solution désinfectante est à votre disposition et pour votre plus grand plaisir une fois votre commande passée, nous vous servons à table. Le masque est obligatoire pour se déplacer à l’intérieur. Comme au restaurant 4 étoiles !

Couleur et plumes …

Cette semaine, quatre spréos superbes, offerts au Tropiquarium par un particulier, ont été accueillis dans notre serre tropicale. Originaire d’Afrique de l’Est, cette espèce présente une palette de teintes iridescentes assez incroyable.

La couleur des plumes des oiseaux est une merveille de la nature à observer et ré-observer en toutes occasions tant elle peut varier en fonction des lumières. Faites l’expérience en découvrant les oiseaux de notre serre tropicale !