Les crocodiles du Siam

En Europe, très peu de parcs zoologiques présentent le crocodile du Siam, l’espèce est classée en liste rouge par l’UICN et difficile de caractère. De plus, lors de reproduction, les jeunes crocodiles ne peuvent pas vivre dans l’environnement de leur père, celui-ci ne le/les tolèrerait pas et l’/les attaquerait. Dans la nature, seules les mères surveillent les jeunes durant un certain temps, c’est d’ailleurs l’un des seuls reptiles à s’occuper de sa progéniture.

Il nous aura fallu plusieurs années de recherche pour réussir à bien placer le petit crocodile né en 2017. Ainsi, Guillaume Tell va quitter le Tropiquarium, il doit voyager par la route jusqu’au nord de l’Allemagne afin de rejoindre son nouveau logis, le parc animalier, Seelter Reptilienhuus qui présente de nombreuses espèces de crocodilien.

Nous ne placerons plus les oeufs des crocodiles du Siam en incubation, car nous ne voulons plus les reproduire; actuellement il n’existe pas de programme européen, le travail sur la conservation de cette espèce est actif principalement en Asie.