Arrivées inattendues !

En début de semaine dernière, nous avons eu la chance d’accueillir deux iguanes verts albinos (Iguana iguana) qui ont jusqu’alors grandi chez une dame vivant en Suisse allemande.
Il s’agit d’un magnifique couple, le mâle, « Blaze » âgé de 5 ans, arbore une couleur orangé tandis que la femelle, « Sunny » âgée de 6 ans, présente une couleur plutôt jaune.
Nous les avons installés dans notre verdoyant vivarium, ils semblent apprécier leur nouvel habitat et se sont déjà fait copain avec leur nouveau congénère, n’hésitez pas à venir les observer !

Nouvelle exposition de photographies animalières

À travers cette nouvelle exposition, nous vous présentons Brahim El Gharib, un fidèle client du Tropiquarium.

Passionné de photos, de spectacle du vivant, et de balades en montagne, il a décidé, depuis 12 ans déjà, d’immortaliser les rencontres faites lors de ses périples.

Nous le remercions vivement pour son intérêt, ses partages et sa gentillesse, car nous bénéficions de sa passion avec ses excellentes photos qui alimentent nos réseaux sociaux ainsi que d’autres supports publicitaires depuis plusieurs années.

N’hésitez pas à repartir avec avec l’une de ses photos en souvenir de votre visite !

 

Lune, le bébé tortue albinos des Galapagos

Lune fête déjà ses deux ans ! Née, le premier mai, la naissance de cette tortue exceptionnelle a honoré ce jour spécial où l’on offre ou reçoit volontiers un brin de muguet…la fête du travail.

Unique à jamais, elle aussi, elle grandit à son rythme dans le dôme du Tropiquarium, proche de Nui, sa compagne de portée et non loin de leurs gigantesques parents.

Nos soigneurs seront heureux de vous renseigner, n’hésitez pas à les questionner !

À s’en lécher les babines

Le restaurant du Tropiquarium de Servion vous propose une cuisine faite maison avec un maximum de produits locaux et de saison !

Aux goûts des grands et des petits et selon les saisons: soupe à la courge, salade mêlée, frites fraîches, nuggets de poulet suisse, croissants au jambon (uniquement les dimanches) ou encore notre délicieux croque-monsieur au pain complet pour vos petites faims.

Côté douceurs, nous proposons nos bons gâteaux au chocolat, aux carottes et aux pommes accompagnés d’un bon cappuccino ou d’un jus pour le goûter. Vous trouverez aussi les traditionnelles gaufres, donuts, boules de Berlin, pièces sèches et toutes sortes de glaces.

Au menu, bonne humeur et régal vous attendent ! Vous avez la possibilité de vous installer à l’intérieur, en face des caïmans à lunettes ou à l’extérieur sur notre agréable terrasse ombragée, vous trouverez aussi quelques tables vers la place de jeu. Les pique-niqueurs sont libres https://www.tropiquarium.ch/restaurant/

Chasse aux oeufs originale pour Pâques !

Venez participer à l’une de nos chasses aux oeufs extraordinaires durant les fêtes de Pâques ! Quelques animaux ont pondu dans le parc des visiteurs… caïmans, manchots, et tortues, dirait-on… Qui veut aider les gardiens d’animaux à retrouver les oeufs ?

Ces chasses originales sont organisées sur trois journées différentes: les samedi 30 mars, samedi 6 avril et samedi 13 avril 2024 de 10h à 16h00. N’oubliez pas d’apporter un petit panier pour ne pas risquer de casser votre récolte ! Un oeuf bonus unique fera partie de chaque chasse, celui qui le trouvera gagnera une surprise gourmande offerte par le chocolatier « Noz ».

Pour votre confort et pour la sécurité des enfants, les règles sont bien définies, à savoir par exemple que les enfants devront toujours être accompagnés par un adulte, la recherche des oeufs se déroulera uniquement dans les parties « visiteurs » du parc, jamais à l’intérieur des locaux de soins ou des enclos d’animaux. Aucune réservation n’est nécessaire, les inscriptions se font le jour-même à notre caisse. Vous pouvez télécharger le règlement complet en cliquant ici : Règlement Chasse Oeufs

Ne manquez pas cet événement, les places sont limitées à environ 50 places par samedi. On vous attend avec impatience !